La maladie de Lyme, borréliose , bartoneliose.

Publié par Gil Borie

La maladie de Lyme, borréliose , bartoneliose.

La Maladie de Lyme
Ce chapitre a été rédigé en date de juillet 2012, et au regard des
informations nouvelles. Il m'a paru utile d'apporter quelques
modifications importantes sur ce grave sujet, en ce 19 novembre 2015.

Cette pathologie est un germe bactérien transmis par la piqûre des Tiques (ectoparasites de la famille des acariens).
Ces tiques sont munis d’un rostre piqueur qui leur permet d’aspirer le sang de tout un panel d’être vivants, à sang chaud. Les piqûres sont une menace importante, car de nombreux germes, ou bactéries prennent ces voies royale pour inoculer d’entre autre la maladie de Lyme. Certains rongeurs, ou petits écureuils nommés Tamia ( les Tic et Tac de Walt Disney) sont des porteurs de cette bactérie borrélia, les tiques parasites naturels de ces petits rongeurs se contaminent, pour ensuite inoculer le germe dans des mammifères plus gros, dont l'homme fait partie.
La bactérie nommée borrélia est l’auteur de cette contamination grave s’échelonnant sur 3 périodes plus ou moins régulières ou chevauchantes. Le premier stade de développement de la borréliose peut se stopper par les soins donnés par traitement antibiotique ou par guérison spontanée, ensuite il devient fort compliqué de juguler ces dommages.
Elle affecte de nombreux organes par la détérioration de la santé entraînant des handicaps sévères, neurologiques, physiques, cardiaques ou mentaux. Les cas les plus lourds développent des symptômes proche d’Alzheimer, ou parkinson. Le décès est aussi une possibilité pour certains…
Peu de données épidémiologiques sont disponibles surtout en France..., car les recherches sur la recrudescence de maladies émergentes est assez mal planifiée. Ces bactéries de la famille des spirochètes dont fait partie, B. burgdorferi ont été découvertes voilà plus de 100 ans aux U.S.A. depuis 3 autres espèces de borrélia peuvent contaminer l’homme d’entre autre provocant des symptômes légèrement différent de la première bactérie citée.Il y a aussi une contamination par les piqûres de tiques sur les canidés par un parasite protozoaire vecteur de la piroplasmose. Maladie provocant l'éclatement des hématies, et une mort rapide, ses symptômes sont proche du paludisme. l'Homme n'est que rarement touché par cette piroplasmose , mais les mammifères sauvages ou le bétail sont des sujets à grand risque, d'infection.
Cette pathologie porte plusieurs noms: La babésiose, babesiellose ou fièvre de Nantucket ou
fièvre du Texas. La contamination est particulière car les agents pathogènes se jouent de notre
barrière immunitaire de par leur extrême mobilité, laissant nos globules blancs « sur place », ce qui rend leur destruction assez difficile par notre système immunitaire.
(Voir TH1, TH 2, TH3 dans un article à venir sur l'immunité biologique).
Les symptômes de la maladie de Lyme sont souvent confondus avec une grippe, le paludisme, ou des rhumatismes…
L’OMS s’inquiète de l’émergence de ces maladies parasitaires ou collatérales à certains parasites comme les tiques ou les poux. Quelques personnes ayant contracté cette maladie de Lyme, m’ont sollicité, dans le cadre de mes soins holistiques, je suis satisfait des résultats. J'ai réussi a détruire totalement le borrélia par mes techniques quantiques en 3 ou 4 séances de quelques minutes précédés des soins de nettoyages habituels (bilan quantique et blessures qui nous empêchent d’être nous même).
Suite à la destruction de la borrélia, il apparait un dégagement de toxines post-mortem du germe, des nettoyages fréquents de ces toxines sont indispensables pendant 10 à 15 jours selon les individus.
Un ressentis de douleurs musculaires et intra-osseuse se manifestent et disparaissent
progressivement au bout de 2 semaines dans les meilleurs des cas. Il va sans dire que les
contamination de longue durée elle sont beaucoup plus longues à guérir. Détruire les germes est le premier pas vers un mieux mais ensuite la réparation biologique en est le deuxième. Depuis mes premiers cas de soin, j’ai modifié légèrement mon protocole afin de tenir compte de l’arrivée de ces toxines post-mortem et ainsi les stopper avant même qu’elle puissent occasionner des douleurs. Une forme de légère fatigue dépressive peut aussi se déclencher selon les individus.
Le problème de la perte d'emploi est aussi très dommageable, car les malades, quand ils sont au chômage. N'ont plus de revenus, du fait que les organismes sanitaires gouvernementaux français ne reconnaissent pas cette pathologie comme réelle. Les agences pour l'emploi, cessent le versement des allocations chômage, car ces malades sont dans l'impossibilité d'exercer un travail permanent …

Cette pathologie est tout sauf un sujet à la mode...
Certains médecins français prennent cette maladie de Lyme comme un phénomène de mode !!... Je vous laisse juge de ces propos. Surtout si vous êtes contaminés par la bactérie borrélia…
Les analyses biologiques mettent en évidence la disparition des molécules de cette bactérie, et le test de Guthrie ou test de la goutte de sang fraîche mets en évidence les spirochètes vivants ou non lors d’une visualisation microscopique , mais surtout elles ne peuvent pas visualiser les des toxines (post mortem) .
Cette technique est à mon avis le moyen le plus fiable pour la détermination d’une contamination par les bactéries causes de la maladie de lyme et aussi sa disparition . Méthode qui pallie au test français "elisa" ne présentant pas un niveau de fiabilité suffisant. Selon les témoignages de ces personnes traitées ; des années plus tard des ‘coups de fatigue’ sont légèrement perceptibles, ce sont des dommages collatéraux au passage du borrélia !!!
Lien pour voir en vrai les spirochètes dans une goutte de sang:
https://youtu.be/3MAq0JSqIgo

En France, une forte présence de tiques est recensée dans le sud ouest, les
Pyrénées et le sud est. Plus haut dans la zone nord, la chaleur plus tempérée, freine
légèrement la biologie d’expansion des tiques. Bien que l'aire de répartition soit nettement en progression partout sur la planète.
En Allemagne, les professionnels de la santé spécialistes de cette maladie estiment à plus le 2 millions de cas recensés, et il faut compter tous ceux qui ne sont pas
diagnostiqués !!
Sur cette planète des centaines de millions d'individus doivent porter ce germe, actif mais il y a aussi les cas de porteurs sains. Des bombes à retardement en quelque sorte!!

Je me souviens avoir trouvé un hérisson adulte lors d’une randonnée, dans la région du Quercy, qui présentait un parasitage impressionnant de tiques, au moins 8 . Les femelles possèdent un abdomen fort développé. Il se gonfle au gré des ‘vampirisations’ effectuées sur leur hôte.
À titre d'exemple, on a pesé sur une balance de précision une femelle de la tique Hyalomma asiaticum avant et après son repas final. Elle était 624 fois plus lourde après son repas
qu’avant; pour un être humain, ce serait comme de passer de 60 kg à 37 tonnes après 4 ou 5 jours de repas constant. De tels repas permettent aux tiques de pondre de plusieurs centaines à plusieurs dizaines de milliers d'œufs (ce chiffre variant selon les espèces et selon les individus au sein de l'espèce). (source wikipédia).

Se préserver des Tiques:
Pour se préserver des contaminations collatérales il faut éviter au mieux les piqûres de tiques.
Les ballades en sous-bois, doivent être effectuée avec quelques précautions et surtout des inspections systématiques au retour de la sortie pour vous, vous proches et animaux domestiques. Les répulsifs sont très aléatoires, leur efficacité est assez variable. Je pense que certains hommes ont des peaux à tiques, comme certains l’ont aux poux ou aux moustiques.

Les modification des biotopes et des écosystèmes naturels semble une voie de propagation de ces parasites selon des recherches nord-américaines. Lors d’une attaque de tique, les facteurs de développement de la maladie de Lyme est fortement augmenté si la tique reste plus de 4 heures sur la peau.. Les réactions allergiques sont aussi possibles pour les personnes sensibles, érythèmes, prurits et autre manifestation cutanée. Les retraits des tiques sont possibles sans exercer de pression sur l’abdomen ( régurgitation ) par des tire-tiques. Le but étant d’extraire le rostre de la peau. Ce rostre est muni de crochets un peu comme le dard de l’abeille ou une flèche avec des barbillons, il est très important de ne pas laisser une portion de celui-ci dans l’épiderme. Une désinfection est indispensable. Il est pour moi, très simple de provoquer un nettoyage de votre organisme si une piqûre a été constatée, en primo-infection. L’effet est radical sans utiliser quelque forme d’antibiotique.

Je vous invite à prendre contact en urgence avec moi pour recevoir les soins nécessaires.

Je m’intéresse beaucoup au « Stylo de soin nano-transformé » de la Keshe Foundation Technologie. Il aura , je présume, la possible fonction de restaurer au mieux l’organisme des dommages collatéraux de cette maladie. Et de donner un espoir de vie normale pour tous ceux qui sont si malades actuellement.

Tout comme moi, de grands spécialistes étudient cette maladie aux USA. Pour traiter plus d’infos je vous invite a consulter les médecins spécialisés, comme Dr Richard Horowitz, le
Pr John Aucott (maryland), le Pr Garth Nicholson (San-Francisco).
Le Dr agrégé Eva Sapi est biologiste et étudie d’entre autre la bactérie borrélia à l’Université de Newhaven . Pour avoir plus d’infos je vous invite a consulter leurs sites. Notez que j'ai personnellement eu contact téléphonique avec chacun d'eux cependant aucune collaboration n'a été proposée, excepté le Dr Richard Horowitz qui est en relation avec moi depuis 2 ans. Mais cette possible collaboration est pour l'instant au "point mort" .

Éva Sapi m'a dit qu'elle était impressionnée par mes travaux mais qu'elle n'avait pas de marge de manœuvre, ni de poids décisionnel pour mettre en œuvre des études plus précises de mes affirmations. Je la remercie de sa franchise. Mais je déplore cette forme ''d'autisme scientifique''.
Depuis juillet 2015 je suis en relation directe avec la Sénatrice Sue Sérino qui préside la commission Sénatoriale du Congrès des U.S.A, nommée Senate Task Force on Lyme and Tick-borne diseases. Je pense que la validation des techniques de soin particulier vis ・vis de la maladie de Lyme est indispensable et urgente, ainsi je pourrai apporter aux Américains les guériisons tant espérées; et les étendre aux autre pays si ceux -ci souhaitent aussi valider mes protocoles.

Le docteur Raphael Stricker, vice-président de l'International Lyme and Associated Diseases Society (Ilads), estime qu'il y a probablement tous les ans près de 300.000.contamination supplémentaires. L'Agence américaine de protection de la santé・publique nous informe que cela en fait la maladie la plus fréquente après le SIDA, dans le registre infectiologie. ( en 2012 )

Gil

Bien-Être en Soi et Costa Rica Fuentes Vitales.

Publié dans pathologies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :