Blessure occasionnée par une lame à tronçonner le bois.

Publié le par Gil Borie

Le 30 novembre dernier, j'étais équipé d’une meuleuse d'angle sur laquelle j'avais installé un 
disque à tronçonner le bois de 115 mm, qui me permettait de nettoyer les vieux bois un antique
 conifère rampant devant la maison de famille.  Après 20 minutes d'un travail rapide et efficace. J'ai eu un grave accident. La machine que j'utilisais a rebondi et m’a entaillé profondément la main à la base du pouce juste avant mon poignet.  Le gans que je portais  m'a légèrement protégé. La blessure était très grave  cependant car cet outil portatif m’avait entaillé sur 7 centimètres de long sur un centimètre et demi de profondeur. Les  dommages étaient les suivants:  hémorragie car deux veines étaient tranchées ainsi que 2 tendons.


vue de la main le jour du retrait des pansements 

 

Vous allez me dire c'est un accident domestique... mais je voulais attirer votre attention sur ce qui s'est passé après cet événement traumatique.
Immédiatement j'ai effectué un point de compression de manière a stopper l'hémorragie. Mon épouse est arrivée très rapidement et grâce a son aide nous avons pu emballer la blessure de manière propre et serrée  grâce à une serviette de bain. Les pompiers sont arrivés  30 minutes après à notre domicile. Pendant ce temps j'ai utilisé mes capacités d'énergéticien, pour anesthésier complètement la zone endommagée. Cette anesthésie naturelle m'a permis de supporter la douleur intense du départ. Les pompiers, les internes du  services des urgences du CHU de la Cavale Blanche à Brest m'ont tous posé la même question: Monsieur avez-vous des douleurs ? Je leur ai répondu que non, ou très faiblement. J'étais cependant un peu inquiet car en toute lucidité je voyais bien que mon pouce était inerte. Ce qui n’engageait  rien de bon pour la suite... Je suis arrivé aux urgences vers 16 h 15 et j'ai été admis au bloc opératoire vers 20 h 30. J’ai effectué un nettoyage complet de ce CHU, entités, germes toxiques ou nosocomiaux, pour me protéger efficacement d’une erreur de casting hospitalière!!!... 

Avant d’arriver à la salle d’opération un médecin anesthésiste m'a expliqué ce qui allait se passer. Il m'a demandé si je souhaitais une anesthésie totale ou localisée. J'ai choisi la deuxième solution. Il m'a très gentiment expliqué grâce à une échographie où il allait piquer pour endormir les deux trois nerfs qui sont présents dans le bras.
J'ai constaté que ce médecin avait un souci avec une maladie peau, en l'occurrence un psoriasis et après quelques explications sur mon activité professionnelle. Je lui ai proposé mon aide pour lui apporter une guérison de ce psoriasis. Proposition qu’il a accepté avec joie.
Tandis qu'il se préoccupait d'endormir correctement mon bras droit, moi  j'étais en train de provoquer un nettoyage de sa personne afin que ce cette pathologie très embêtante puisse disparaître totalement. Vers 21 h 00 j'ai fait connaissance de l'équipe chirurgicale dirigé par une chirurgienne qui a commencé a réparer tous les dommages causés par cette lame de tronçonneuse à bois. J'ai dû passer environ 3 heures au bloc, totalement conscient de ce qui se passait derrière le drap d’opération où s’affairaient la chirurgienne et ses assistantes. J'ai pu communiquer très agréablement vers la fin avec cette équipe médicale afin de leur expliquer que pendant leur travail sur ma main et la suture des veines et tendon tranché. J'avais de mon côté effectué un travail de nettoyage et de reconnexion énergétique, afin que tous les dommages collatéraux à cette blessure importante, soient totalement réparés sur un plan énergétique.  La chirurgienne m’a confié que j’avais eu beaucoup de chance. Quelques millimètres de plus et cela aurait été la catastrophe. Quelques heures plus tard, en fin de nuit, l'anesthésie localisée a disparu, et j'ai fait en sorte que ma technique d'anesthésie naturelle prenne le relais de celle que le médecin anesthésiste avait pratiqué vers 20 h 00. J'ai eu un plâtre  en résine d'appliqué pour immobiliser totalement le pouce et  l'ensemble  de ces pansements ont été retirés  moins de 30 jours après cet incident regrettable.  Les assistantes de la chirurgienne on eu la surprise de voir que la cicatrice n'avait absolument pas l'aspect habituel  pour une si courte durée. A ce jour cela fait bientôt 3 mois que ce regrettable 
accident s'est produit. Je n'ai quasiment pas ressenti de douleur.
Début février j'ai eu une sensation assez désagréable à l'intérieur de ma main j'ai consulté à l'hôpital de Quepos au Costa Rica.
Le diagnostic était simplement: une tendinite liée à la réparation des tendons. Quelques comprimés et une piqûre auront suffi pour que les choses rentrent dans l'ordre. Presque tous les jours depuis 1 mois mon épouse effectue un massage de la main droite et de l'avant-bras. Nous 
avons pu constater l'évolution positive pour cette main. Car ce pouce  avait de grandes difficultés de mobilité et de souplesse. La sensation la plus pénible actuellement est le fait qu'un nerf ai été tranchée dans cet accident et à ce jour il ne s'est pas encore rabouté. Je dois patienter encore quelques mois pour que cette reconnexion nerveuse soit totalement effectuée .
L'endroit où nous vivons actuellement me permet journellement de nager en piscine ou dans l'océan Pacifique, ce qui apporte une immense contribution dans la restauration de mes facultés naturelles de ma main. Je remercie l'équipe médicale qui a pris soin de moi, en y incluant l'anesthésiste bien sûr, ma chère épouse qui continue a m'aider par des massages. Je remercie également tous mes anges, qui de près ou de loin ont contribué a préserver ma santé et qui  oeuvrent grandement à une parfaite guérison.

La cicatrice est quasiment invisible, juste une légère dépression de peau me  montre encore où cette coupure se trouve. Voyez la photographie qui en témoigne. 

J'ai rédigé cet article afin de montrer à tous. La puissance de nos capacités internes, biologiques, tant qu’énergétiques. Le côté spirituel également est très important et à travers ce mot « spirituel ». Je précise qu'il n'a aucune analogie avec la ferveur religieuse dogmatique de certains.

vue de la main cicatrisée parfaitement moins de 3 mois plus tard 


 
Je ne suis pas un homme différent des autres. Nous avons tout à chacun le potentiel d'effectuer des choses que certains appels des miracles ou de la magie.  Et d’autres nieront tout en bloc, comme quoi c’est de la foutaise… comme pour se dédouaner des peurs que ces choses inconnues  leur 
suscite. 
 

Publié dans Emergency, Radiesthésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J’ai moi-même été victime d’un accident domestique il y a quelque temps et j’aurais aimé avoir autant de recul que toi pour vivre cette expérience de façon différente. Cela m’a bien aidée de te lire. J’espère que tu te portes mieux. À bientôt
Répondre
C
Je suis contente d'apprendre cela. :)
G
je vais bien , je rejoue au piano depuis mars 2017. mais j'ai quand même des mouvements impossibles du fait que le tendon extenseur est racourci ...Cicatrice invisible depuis très longtemps...