Biographie de Gil Borie , Energeticien
Bonjour, Je me nomme Gil Borie.
Devant les multiples demandes d’explications ou de précisions sur mon travail, je vais vous expliquer qui je suis et pourquoi je suis devenu énergéticien. J’aimerais également vous présenter les multiples choses que je peux faire pour vous aider à vous réparer en vous apportant les meilleures techniques de traitement non médicamenteux, ainsi que celles que j’ai élaborées dans le domaine de la reprogrammation cellulaire. Je suis français, originaire de Bretagne. Très jeune, d’un naturel éveillé, j’ai cherché à m’instruire et j’ai commencé à lire le dictionnaire. Ce qui m’a apporté une grande richesse de langage. Lors de tests scolaires pour déterminer mon QI, j’ai été classé dans les meilleurs du secteur scientifique. Mais ce classement était pour moi simplement une information. Pour m’instruire davantage, je lisais une multitude de livres, également des revues animalières, de science et vie. J’adorais (et j’adore toujours) observer les animaux sauvages. Lors de ballades en pleine nature, dans les landes de Toulbroc’h, à 11 km de Brest, je percevais, comme par un sens particulier, les lézards ou les serpents qui pullulaient. Ce sixième sens est actuellement toujours actif ici au Costa Rica. Je me destinais à des études horticoles et j’obtins mon diplôme avec succès. Après un an et demi de travail en pépinière de production végétale, je partis au service militaire que j’ai effectué de 1981 à 1982 dans la marine Nationale. J’ai eu la chance de pouvoir être affecté dans les forces sous-marines stratégiques tactiques (FOST) à Brest. J’ai pu suivre les cours militaires de Souma-sup (niveau d’instruction supérieur des sous-marins). Le cours qui me plaisait beaucoup était celui de physique nucléaire. Pendant la patrouille opérationnelle de l’été 1982, j’ai eu le plaisir d’être promu second-maître. Cette période fort sympathique, selon mon ressenti, s’est achevée fin décembre 1982. Suite à la fin de mon service militaire, j’ai eu une activité d’officier marinier de réserve. J’ai passé de nombreuses semaines de missions ponctuelles en rappel durant 27 ans en qualité de gradé fusilier-marin. J’ai terminé cette activité de réserviste avec le grade de Premier maître en juin 2007. Mais avant cela, j’ai repris mon travail d’horticulteur spécialisé dès 1983. J’ai fait plusieurs expériences chez des fleuristes et décorateurs floraux parisiens avant d’intégrer la maison Vacherot & Lecoufle où j’ai découvert le monde des orchidées.
Très vite, j’ai gravi les échelons et j’ai acquis le savoir-faire pour bien traiter ces merveilleuses fleurs. J’ai également commencé un fichier photographique (en macrophotographie) de toutes les orchidées que j’ai pu découvrir. Après trois années dans les serres de la maison Vacherot & Lecoufle, mon chemin s’est orienté vers la collection d’orchidées de la Ville de Paris en juin 1986. Mon travail était très important : j’ai relevé le défi de restaurer cette collection agonisante. C’est ainsi que j’ai passé trois ans dans ce service situé dans le parc de la porte d’Auteuil. J’ai, par ailleurs, continué parallèlement à photographier les orchidées grâce à la gentillesse de Maurice Lecoufle, mon ancien patron à qui j’ai voué une grande amitié qui a perduré jusqu’à la fin de sa vie. J’ai participé à de nombreux évènements sur les orchidées, à des expositions de photos et j’ai également parfois dispensé mes connaissances tant en orchidophilie qu’en macrophotographie. J’ai possédé une belle collection d’orchidées pendant 10 ans. Dès 1984 j’ai commencé à m’intéresser au monde spirituel. C’était d’abord une approche timide. Ce cheminement s’est lentement prolongé, avec des hauts et des bas, jusqu’en 2000. Là, le fruit était mûr. Tout s’est déclenché à partir de ce moment : une puissante montée de forces positives, des rencontres opportunes qui m’ont grandement aidé à développer mes dons. Ce travail personnel m’a pris un long moment. Il faut savoir que pour chacun de nous ce travail personnel peut être long, voire très long. On gravit les marches d’un escalier sans fin où, épisodiquement, un palier vient consolider cette ascension avant d’entreprendre une nouvelle montée. Dans mon travail énergétique, j’ai progressivement découvert de multiples capacités, hors normes à vrai dire (je relate régulièrement dans mes articles sur mon blog ces dispositions surprenantes). J’ai étudié en autodidacte les pathologies, les germes, et tout ce qui concerne les soins.
J’ai créé des protocoles audacieux en avance sur notre temps sans avoir eu de formation ou déformation universitaire. Ma faculté la plus impressionnante est celle de pouvoir faire des soins à distance. Je pense que c’est la voie du futur. La liste des germes que je sais détruire est très longue (je sais aussi cibler les bactéries et les virus génétiquement modifiés). Je peux traiter un grand nombre de maladies auto-immunes. Également des blessures immatérielles provenant du passé, de l’ancestral, du transgénérationnel ou de l’astral.
Avec la modification des lois du ministère de la santé un nouveau travail s’offre à moi. La destruction de toutes les choses ayant un caractère de toxicité pour votre organisme ou celui de vos enfants provenant des vaccins. Car ces obligations administratives sont sans appel. Je vous invite à me solliciter au plus vite pour nettoyer vos proches de toutes les choses inacceptables injectées par les campagnes de vaccination. Il m’est difficile de donner plus de détails concernant ma façon de procéder car c’est compliqué à expliquer mais, afin de pouvoir disposer de bonnes informations sur vous, j’effectue des mesures par radiesthésie. Si nécessaire, je crée ensuite des protocoles de reprogrammation de l’ADN sur mesure pour vous. A toutes fins utiles, pour ceux qui voudraient étudier la radiesthésie, je propose des stages très pointus dans ce domaine (également un groupe de 2 modules spécialisés en reprogrammation ADN réservés aux professionnels).
J’espère que cette petite biographie vous aura apporté les informations qui vous permettrons de me découvrir, d’avoir confiance en mon travail. Je vis au Costa Rica (entre Parrita et Quépos, à 2 h 45 de distance de San José, la capitale du Costa Rica) avec mon épouse, qui est également énergéticienne. Nous ouvrirons prochainement, ici, sur la côte du Pacifique, un centre de soins holistiques et de médecine alternative. Nous pourrons y recevoir des petits séminaires ainsi que des personnes en soins personnalisés. Notre structure comportera également 3 bungalows qui permettront à nos hôtes de séjourner ici. Je consulte en semaine, cependant, notez bien qu’un certain nombre d’heures de décalage sont présents suivant le pays d’où vous me contactez (en été, le décalage est de 8h avec la France). Merci d’en tenir compte. N’hésitez pas à me contacter par mail pour me consulter. Les rendez-vous téléphoniques par viber whatsapp ou Skype sont également possibles, mais sur rendez-vous uniquement.
Au plaisir de pouvoir vous aider, Gil Borie.