Le bronzage et la mélanine.

Publié le par Gil Borie

 Le bronzage et la mélanine.
Depuis bien des mois, je me suis aperçu que le soleil du Costa Rica, était très fort, voire assez violent. A travers ce terme « soleil » je devrai plutôt dire  les rayons UV (Ultra-Violet). J’ai une peau mate qui bronze facilement, ce qui m’arrange beaucoup, ici, sous ces latitudes tropicales.
La belle mécanique biochimique, qu’est le corps humain est dotée d’outils performants, pour le protéger et le réparer. Seulement, il est important de connaitre certains processus pour en tirer le meilleur pour notre bien-être.

Cette intuition m’a donné la possibilité de réfléchir, sur les campagnes de presse en relation sur la nocivité du soleil, et des UV. Il est conseillé fortement de protéger sa peau des UV, ses yeux par des lunettes très filtrante, donc assez sombres, par des publicités de producteurs de crème antisolaire, des médecins qui vantent les bienfaits des lunettes solaire... Attention aux cancers de la peau !!! La mort  vous guette, le soleil n’est pas un ami !...

 

La réalité en est tout autre…mais cette autre vérité scientifique n’apparait nulle part. A travers mes propos sur le terme scientifique je veux dire, une expérimentation sérieuse avec de nombreux tests cliniques, et pas un rapport tout prêt ou notre pseudo scientifique apposera sa signature, celle-ci  obtenue grâce à d’alléchantes primes ou voyages de rêve distribués par de puissants lobbys.

Mon étude se porte sur un métabolisme lié à la glande pinéale. Cette glande est aussi nommée «  le troisième œil ». Elle est intimement liée à différentes glandes : l’hypophyse, la thyroïde. Cette chaîne biochimique naturelle fonctionne avec les molécules de calcium et de vitamine D. Ces ponts calciques sont là pour aider, transporter, les protéines ou hormones qui entrent dans le processus de fabrication de la mélanine. La mélanine est le produit qui provoque le hale brun plus ou moins foncé de l’épiderme. Ce bronzage  protège notre peau, et notre organisme de tout dommage. Il va sans dire que l’exposition au soleil et UV ayant une force intense nécessite quelques prudences. S’exposer durant de courtes périodes qui donneront à votre peau le temps de brunir sans bruler.

La glande pinéale est le seul organe en réaction directe avec la lumière. Durant la nuit elle travaille de manière optimale dans le noir pour produire la  mélatonine, l’hormone qui une fois le processus chimique assez complexe achevé donnera la mélanine.  Les yeux sont très importants car ils  amènent aussi des informations au système neurovégétatif. Qui permet de calibrer la quantité de mélanine nécessaire à tel ou tel endroit de votre corps exposé au soleil.

J’ai l’intime conviction que les dysfonctionnements thyroïdiens peuvent gêner ce processus harmonieux dans l’élaboration de la molécule protéinique de mélanine. Ce parce que la tyrosine, hormone produite par la thyroïde est impliquée dans l’oxydation et dans la chimie biochimique créatrice de la mélanine. Ce qui aura comme conséquence un mauvais barrage anti UV. Les dommages collatéraux pouvant se traduire par des infections de la peau, voire d’autres pathologies opportunistes.

Donc mes premières observations. La glande pinéale est très importante pour cette production de mélatonine, qui amène la mélanine en processus final. Notre alimentation moderne provoque une calcification de la glande pinéale. Une glande pinéale calcifiée, n’est pas en état de répondre de manière optimale à des stimulis de nécessité de bronzage.

 

Mais la mélanine n’est pas uniquement en charge de votre couleur pain d’épice !
Elle est liée aussi aux neurotransmetteurs, qui véhiculent les informations entre vos cellules. Et bien d’autres interactions sophistiquées.  Pour ceux qui voudraient en savoir plus je mettrais les liens de biochimie qui répondront aux éventuelles questions plus pointues des puritains.  Le but de cet article étant, simplement, de mettre en évidence des effets, et interactions de vos organismes en présence du soleil, pour que tout à chacun puisse comprendre, et expérimenter mes observations scientifiques, en réel. Et aussi corriger les mensonges de certaines officines.

Ce que je perçois depuis longtemps concernant, la vitamine D, l’ensoleillement diminué en Europe par les chemtrails, a de grandes répercussions sur notre santé physique et intellectuelle.  Le manque de vitamine D, produite naturellement par le soleil, en accord avec notre organisme, entraîne :
la déprime.
le manque de volonté et dynamisme.
Mais il y a de la vitamine « D » chimique me direz-vous… !
Pensez-vous que le chimique soit meilleur que le naturel !
Moi je ne le pense pas… !
Pourquoi payer un produit de synthèse, alors qu’un  naturel est offert gracieusement par Dame Nature ?

La mélanine aide à la cognition, à la mémorisation, aux neuros-transmetteurs. A la protection de votre peau naturellement.

Ce que j’ai pu mesurer, c’est l’influence de lunettes plus ou moins foncées sur la production de mélanine par votre corps en temps réel.

Dans diverses conditions. A l’ombre du soleil. Au soleil intense. Et ainsi j’ai pu constater que le corps réagit instantanément aux modifications d’exposition solaire. En produisant de la mélanine très rapidement.

L’une des observations est, qu’en condition d’exposition intense sans lunette solaire, la production de mélanine est puissante, pour corriger rapidement la couleur de votre peau.
Et donc que se passe-t-il si artificiellement vous masquez la réalité de la force des UV ?
Par des lunettes très foncées. !
Vous donnez une fausse image de la réalité à votre corps, qui va se calibrer sur des valeurs erronées. Le coup de soleil ne sera pas loin par le fait.

 J’ai aussi découvert que par reprogrammation de l’ADN, il est possible de corriger les codes ou programmes qui régissent  la réaction corporelle à l’ensoleillement puissant ou très puissant de certaines parties du monde. Cette reprogrammation  agit directement sur les glandes, les capteurs régulateurs, les productions hormonales, et nous pouvons ainsi supporter des expositions aux UV très intenses, sans crèmes toxiques.
Je provoque grâce à cette technique une adaptation des mémoires ADN, pour avoir une réponse protectrice encore plus adaptée au soleil Tropical. Ce processus peut tout aussi bien, être activé pour la France, à distance, pour les amateurs de soleil.

Ce sujet est très vaste, mais je me contenterai de cette vulgarisation. Le but étant de donner de vraies informations, et des applications concrètes, et pratiques pour vos expositions solaires futures.

Je ne ferai pas de différenciations, entre les ethnies possédant des couleurs de peau plus ou moins foncées, car quel que soit notre couleur de peau, les coups de soleil sont potentiellement envisageables pour chacun de nous.

 

 

 

Pour conclure:
L’ensoleillement accélère la synthèse de la mélanine.
Un bronzage mieux adapté et une protection accrue de la peau.
La Fabrication naturelle de vitamine D.
Un état psychologique positif.
Une bonne cognition, et mémorisation.
Une réactivité intellectuelle plus performante.
La reprogrammation ADN vous apporte une plus grande réponse protectrice anti-UV.

Mon conseil oubliez les lunettes de soleil si possible et apprenez à réhabituer vos yeux à la lumière, dormez en ambiance sombre. Évitez les crèmes solaires toxiques, ne vous exposez que par courtes durées, protégez vous du soleil entre les expositions. Surtout si vous avez reçu un coup de soleil! 
En cas de brûlure tamponnez avec un gant imprégné de vinaigre d'alcool blanc. Tant que c'est chaud tamponnez, à plusieurs reprises si 
nécessaire. 
Et si mon processus de reprogrammation de l'ADN vous intéresse,n’hésitez pas à me contacter pour recevoir mes soins.

Gil Borie

Centre de Santé Holistique Fuentes Vitales

 Rio Seco, Costa rica.

liens utiles :


http://tpe-peau-alimentation.e-monsite.com/pages/alimentation-et-pigmentation/1-2-le-mecanisme-de-pigmentation-de-la-peau.html

 

https://biologiedelapeau.fr/spip.php?article12

 

https://www.nofi.media/2014/10/la-melanine-une-benediction-divine-%E2%80%A8%E2%80%A8la-melanine-une-benediction-divine-%E2%80%A8%E2%80%A8/3453

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article